Description du projet

Test CDT

Dans le cadre d’un examen de conduite, souhaitez-vous démontrer que vous ne buvez plus ? ne buvez plus ?

Vous devez vous soumettre à une évaluation dans le cadre d’une interdiction conditionnelle de conduire ou pour les organismes d’assurance ?

Les personnes souhaitant demander la révision ou la levée d’une interdiction de conduire (article 44 de la loi sur la circulation routière) doivent ajouter à leur dossier les pièces justificatives nécessaires. Dans les cas de consommation (problématique) d’alcool ou de dépendance à l’alcool, les résultats répétés et consécutifs de tests sanguins spécialisés, tels que le test CDT (Carbohydrate Deficient Transferrin), jouent traditionnellement un rôle important.

Le marqueur CDT est un marqueur biologique indirect, qui peut encore être demandé par la justice pour prouver que vous ne consommez plus d’alcool.

Le test est effectué sur le sang, vous ne devez pas être sobre pour cela et le résultat complet est connu dans les 8 jours ouvrables.

Démontrez votre abstinence d’alcool sur la base d’un test CDT (répété).

  • Vous devez vous soumettre à une évaluation médicale au volant ?

  • Démontrer au tribunal que vous ne buvez plus ?

  • Nous vous fournissons un rapport fiable que vous pouvez ajouter à votre dossier pour appuyer votre abstinence totale pendant une période prolongée.

  • Échantillonnage supervisé et après identification sans ambiguïté

  • Rapports numériques sécurisés

  • Prenez rendez-vous dès maintenant en appelant le 051 / 920 911

Test CDT :
Maintenant pour € 113

  • Collecte de sang

  • Pas besoin d’être sobre

  • Résultat dans les 8 jours ouvrables disponible

Prenez rendez-vous

Alle testen worden uitgevoerd in samenwerking met artsen en specialisten van AZ Delta.

Een afspraak maak je snel en discreet.

  051/920 911

Comment se préparer ?

Vous ne devez pas faire d’autres préparatifs. Il n’est pas nécessaire d’être sobre pour cette prise de sang.

Les paramètres suivants sont déterminés par la commission médico-légale du CDT :

  • CDT

Plus d’informations sur ces paramètres :

La CDT, comme la MCV et la gamma-glutamyl transférase (γ-GT), est un marqueur indirect de la consommation d’alcool : sous l’influence de l’éthanol et de son métabolite, l’acétaldéhyde, les isoformes de la transferrine dont une ou les deux chaînes d’hydrates de carbone sont manquantes = transferrine déficiente en hydrates de carbone (CDT).

Le test CDT reflète la consommation d’alcool d’une personne au cours des deux ou trois dernières semaines et est utilisé par les institutions d’assurance, les autorités judiciaires, entre autres, pour estimer la consommation (chronique) d’alcool d’une personne.

La quantité de CDT dans le sang augmente en cas de consommation excessive d’alcool sur une période d’au moins une semaine. A partir d’une consommation d’un ou deux verres par jour, on constate une augmentation du pourcentage de CDT au fur et à mesure de la consommation d’alcool. La CDT augmente surtout en cas de consommation chronique d’alcool, contrairement aux buveurs excessifs, pour lesquels la CDT semble augmenter plutôt modérément. Pour provoquer une augmentation significative de la CDT, une consommation fréquente/quotidienne de > 60 g d’alcool (cf. 1 bouteille de vin ou 1,5 litre de bière/jour) est nécessaire pendant 2 semaines ou plus. En cas d’abstinence, la CDT revient généralement à la normale en l’espace de deux à trois semaines, mais après une consommation prolongée d’alcool, cette normalisation peut prendre beaucoup plus de temps.

En déterminant le CDT dans le sang (et à différents moments consécutifs), une personne peut démontrer qu’elle ne consomme plus d’alcool de manière excessive sur toute une période.

Nos emplacements

Roulers

Anvers

Hasselt

Bruxelles